Déroulement d’un séjour linguistique aux USA

Les séjours linguistiques sont une solution très prisée par les jeunes qui souhaitent découvrir des horizons nouveaux. Une telle formule présente un grand nombre d’avantages, à condition de bien choisir son organisme et de bien savoir ce que l’on recherche.

séjour linguistique

Un séjour linguistique n’est pas seulement un simple cours de langue, il s'agit d'une immersion totale dans un pays étranger, avec sa propre culture et ses propres coutumes. C’est l'occasion pour les passionnés de voyages et de langues de se retrouver pour passer un moment agréable et apprendre une langue. Aujourd’hui, dans bien des domaines, il est indispensable de maîtriser au moins une, si ce n’est deux langues étrangères.

Les premières étapes consistent à se poser les bonnes questions. Quelles langues veut-on apprendre? Quels pays découvrir ? Quel budget a-t-on à sa disposition ?
Toutes ces questions aident à choisir le programme qui correspond à ses besoins et ses envies. C’est lors de l’entretien avec l’organisme de son choix que l'on peut poser de telles questions pour en discuter avec son conseiller.

Des programmes, il y en a de tous les types et pour tous les goûts : sport / Étude, Cours intensifs, Au pair, Préparation universitaire, Gap Year, et plein d’autres. Il faut également décider si l'on préfère dormir dans un campus ou dans une famille, car l’expérience peut être complètement différente. Il est important de bien réfléchir avant de prendre une décision.

Une fois la destination et le programme choisis vient le temps de partir pour démarrer cette expérience. A l’heure de dire au revoir à ses proches et de voler de ses propres ailes, une fois arrivé à l’aéroport de votre destination, un responsable de l’organisme nous prend en charge pour le transport jusqu'au campus ou dans la famille d’accueil.

A savoir

https://www.ails.fr/etudiant-adulte/sejour-linguistique/usa.html - Site officiel des séjours linguistiques aux USA

Important : si le séjour lingustique ne dure pas plus de quatre-vingt-dix jours, une autorisation ESTA est suffisante pour les citoyens français, belges et de la plupart des pays de l'Union europénne.

Derniers articles du blog

Déroulement d’un séjour linguistique aux USA

Quelques langues à découvrir

La langue same

Ler em Português

Conseils pratiques pour mieux apprendre l'anglais

Acheter ce nom de domaine